Je ne t’ai jamais aimé

Quelle illusion j’ai entretenue.

J’ai cru t’aimer.
Mais je ne t’ai jamais aimé.

Avec tout l’amour que tu me donnes,
je ne t’ai pas aimé un seul jour.

Comme je suis misérable.

J’ai confondu la droiture avec l’amour.
J’ai cru que ma conduite suffisait.

Parce que je vais à l’église,
je pensais t’aimer.

Parce que je ne t’insulte pas,
je pensais t’aimer.

Parce que je n’ai jamais tué,
je pensais t’aimer.

Tout cela n’était que mensonge.

Je ne t’aime pas.

Et maintenant, je veux t’aimer.

Mais sans toi, je ne peux rien faire.
Même t’aimer m’est impossible.

Ce désir même ne vient pas de moi.
Tu dois le faire naître en moi.

Alors, fais-le.

Apprends-moi à t’aimer.
Comme tu le veux.
Comme tu m’as aimé.

Je ne sais pas aimer.
Mais toi, tu sais.

Et moi, je n’ai rien
à t’offrir que ce manque.

Retour en haut